Partager

Silhouette ©BabyBuzz, dessinée par Danièle Peufaillit

BabyBuzz est né en 2009. Déjà maman d’un garçon de 3 ans, j’attendais la deuxième. Un peu geek sur les bords, journaliste, hyper curieuse et une chtouille glandouilleuse… Je passe alors pas mal de temps le nez dans les magazines et autres sites dédiés aux futures mamans.

Et là c’est le choc, il semblerait que le fait d’être enceinte nous transforme en pondeuses pas sexy et ronronnantes. L’information distillée ici et là se divise en 3 catégories :

  • Culpabilisante bio perchée : « quoooooi, tu boiiiis du cocaaaa ? ». Vais m’allumer une clope pour lui apprendre.
  • Santé technophile froide avec des sujets croustillants comme « Infections urinaires et grossesse »… Yummi.
  • Mémère rose cucul : « Votez pour le cadeau de naissance du bébé de Kate ». Euh, je peux confier une procuration à Stéphane Bern ?

Eté 2009, BabyBuzz, le blog dédié aux futures mamans toujours rock’n’roll n’a que quelques mois, j’ai eu de chouettes retombées. Mais vie de famille et velléités professionnelles obligent : je finis par laisser tomber, par manque de temps.

Depuis, le projet me taraude : j’opère des recherches sur les femmes sur Internet, les fameuses Digital Mums, un petit benchmark pour observer l’existant, je publie une chronique façon girl power sur Widoobiz (Internet, quand les femmes investissent le web)… Et je décide de franchir le pas et de relancer le blog. Nous sommes début 2012.

Beaucoup de galères pour trouver du renfort sur les aspects techniques, mais plein de copains trouvent l’idée sympa et me poussent au derrière, ma Belle-Maman en or me griffonne une silhouette de pépète avec gros bidou mais néanmoins petit cul et longues pattes pour mes illustrations, Olivier Gianotti développe un blog sexy et ergonomique, Daphné Boccara un rêve de stagiaire fourmille d’idées – et de bonnes ondes – et m’empêche de lâcher prise, quelques tuyaux de Julien Aubier pour le community management… L’été approche et BabyBuzz repointe le bout de son nez…

… Affaire à suivre !

Marie Verliac

 

Et pour en savoir plus, regardez cette petite vidéo, réalisée par des étudiants de l’EFAP (Image & Médias) alias les « Mamans poules » :

Partager

Suivez nous sur :


Articles les plus lus