Vidéo : enceinte et sportive pour muscler le cerveau de bébé

De Marie V | Le 13 novembre 2013

Selon une étude canadienne parue lundi : « l’exercice pendant la grossesse améliore le développement du cerveau du fœtus ». A vos marques !

« Repose-toi et reprends un pain au chocolat : c’est bon pour le petit »… Bah oui, sauf que quand on se réveille 9 mois plus tard avec le popotin de Kim Kardashian et la tonicité de Pierre Menez, c’est la douche froide.

Et ce n’est même pas stimulant pour votre progéniture
Selon une étude de l’Université de Montréal et du Centre hospitalier Sainte-Justine (Canada) : « la sédentarité accroît le risque de complications pendant la grossesse, et le fait d’être active peut favoriser le rétablissement après l’accouchement, rendre la grossesse plus confortable et réduire le risque d’obésité chez l’enfant », assure le professeur Daniel Curnier.

On ne vous demande pas de préparer un marathon, dixit la fameuse étude : « Il suffit d’aussi peu que 20 minutes d’exercice modéré trois fois par semaine pendant la grossesse pour améliorer le développement du cerveau du bébé. »

Sport et grossesse, enceinte et sportive © lunamarina - Fotolia.comLe hic
Perso suis un chouia hyperactive donc plutôt ravie que ce soit stimulant pour junior et pas juste épuisant pour mon entourage. Deux bémols quand même :

  • Quand on est passionnée d’équitation ou de running… Qu’on apprécie sport et adrénaline… Bah le yoga c’est moins trippant quand même.
  • L’autre hic c’est que l’activité physique ça creuse, mais c’est un autre débat…

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l’étude complète : L’exercice pendant la grossesse améliore le développement du cerveau du bébé (site de l’Université de Montréal)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur :

Articles les plus lus