VdM : acheter un pantalon de grossesse à moins de 50€

De Marie V | Le 29 novembre 2013

VdM ou les Vendredis de Marie : le nouveau rendez-vous hebdomadaire de BabyBuzz. Une chronique suggérée par des étudiants de l’EFAP, sensibles à mes gaffes multiples et autres bévues quotidiennes.

Femme enceinte en jeans - © krefografie - Fotolia.comCette semaine ? J’ai voulu acheter un pantalon de grossesse pas trop cher et néanmoins fashion… Etant parisienne – et néanmoins optimiste de nature –je suis sûre de trouver mon bonheur parmi pléthores de boutiques. Erreur fatale.

Un peu fatiguée et surtout mal au bide parce que tiraillée dans mon jeans d’avant la petite graine, je décide de me lancer.

Acte 1 sur les Champs

Zara : « Non on ne fait plus les vêtements de grossesse, seulement sur Internet ». Ah, et comme pas du tout besoin d’essayer… Grmfff.
Gap : « Non on ne fait plus les vêtements de grossesse, seulement sur Internet ». Double grmffff
H&M : « Non on ne fait pas les vêtements de grossesse, essayez dans nos boutiques des Halles ou Hôtel de Ville ». Espoir.

Acte 2 Métro

Quelques mots clés : heure de pointe / pas assez en forme de baleine pour qu’on me laisse un bout de strapontin / Pas assez en mode guerrière pour me ruer sur le dit strapontin / Odeurs … Bref, bad trip.

Acte 3 Hôtel de Ville

H&M des Halles un vendredi à 18H tu oublies : en route pour la boutique de l’Hôtel de Ville. Lors de mes grossesses précédentes il y avait pas mal de choix. Là, les fringues grossesses sont au stand Enfants, un portique de 1m50 grand max, avec des pantalons immondes taille 48, des hauts en acrylique genre gothique et autres joggings difformes.

Même pas peur. En route pour le BHV d’à côté, là il doit y avoir plus de choix. Que nenni ! Juste un stand Séraphine avec des robes pas franchement modernes et certainement pas à la mode, de surcroît coûteuses, au 7e étage derrière les poussettes… Envie de pleurer.

Acte 4… et si on raquait ?

Je vous entends déjà répliquer Véronique Delachaux, 1 et 1 font 3, Galeries Lafayette, Balloon ou Formes… Mais j’avais bien spécifié pantalon « petit budget » + look de « pépète » et pas « mémère ». Parce qu’au fait, je suis une femme, cessez de me prendre pour un baleiiiiiine !

Epilogue : retour à la maison et benchmark on the web

Ce sera Internet mon ami : pas d’essayage, les joies du retour à l’expéditeur, les délais de livraison, la queue à la poste pour récupérer le Colissimo…

Côté jeans pas chers et potables, j’ai trouvé :

Esprit futures mamans (mais j’avais 30% grâce à des ventes privées)
Asos maternité
H&M Maternité

Moralité ? Vais juste investir dans :

  • Des collants pour femme enceinte et customiser mes anciennes robes
  • Et d’un bandeau noir porté par dessus mon jeans fétiche en mode taille basse.

Ceci est un appel au secours : des suggestions ou autres bons plans ?!


Mots clés : > , , , ,

4 thoughts on “VdM : acheter un pantalon de grossesse à moins de 50€

  1. Gem VK

    Il y a le site titoon.fr qui n’est pas mal, pas donné donné, mais raisonnable quand même. Sinon j’ai trouvé pas mal de choses dans des petits H&M, et notamment des jeans que j’ai pu essayer ;) en revanche il faudra refaire un sujet pour la lingerie, parce que là c’est une autre histoire!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur :

Articles les plus lus