Né(e) un 23 septembre ? Joyeux anniversaire, bonne année et bienvenue au club

De Marie V | Le 23 septembre 2013

Nourrisson endormi - © B-C-designs - Fotolia.com

 

Saviez-vous qu’aujourd’hui, lundi le 23 septembre 2013, reste le jour où l’on compte le plus de naissances en France ? Ce phénomène est observé depuis les années 1970. Et selon un savant calcul, sachant que durée moyenne de gestation est de 265 jours, ce pic correspond à la nuit de la Saint Sylvestre. Alors, la fête du slip pour le nouvel an ? Décryptage.

 

Courbe des naissances - INED

 

Les naissances ne sont pas réparties de façon homogène tout au long de l’année. On observe ainsi des mouvements saisonniers. Mais pourquoi certaines périodes sont-elles plus prolifiques que d’autres ? Pour comprendre ces pics des naissances, il faut tenter d’analyser la sexualité des Français…

> Etudes à l’appui, BabyBuzz vous décortique ce phénomène ici : Quand on fait les bébés ?

Et là je vous imagine toutes et tous en train de tenter de calculer votre date de conception. Une pensée émue pour mes parents (qui a priori auraient fricoté le soir de Noël me concernant, genre cadeau de dernière minute), les images foisonnent et je frissonne. C’est horrible.

 

 

Lire aussi : Un anniversaire le 23 septembre? Pas étonnant, c’est le jour où l’on dénombre le plus de naissances selon une étude de l’Ined (sur le Huffingtonpost.fr)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur :

Articles les plus lus