Fumeuse enceinte = bébé gay ?!

De Marie V | Le 20 janvier 2014

Et si le mode de vie de la femme enceinte orientait la sexualité de l’enfant à naître ? C’est ce que semble démontrer une récente et sérieuse étude. Explications.

Selon les recherches publiées par Dick Swaab, un éminent neurobiologiste néerlandais, le mode de vie d’une femme enceinte influencerait le QI mais aussi la sexualité de la progéniture. Et là vous pensez que c’est n’importe quoi et que le Monsieur est un grand malade de débilos. Mais si on y regarde de plus près, ça vaut le détour…

Femme enceinte avec une cigarette © WavebreakmediaMicro - Fotolia.comStress, cigarette, usage de drogues, pollution environnementale… influenceraient le foetus. Logique. Mais pourquoi la cigarette ? Ce serait en raison de son impact sur le système immunitaire des femmes enceintes, qui résistent davantage aux hormonons masculines.

Interviewé dans le Sunday Times ( lire Mum’s lifestyle can determine baby’s sexuality), Dick Swaab explique : »Les femmes exposées au stress ont une probabilité plus forte d’avoir des enfants homosexuels d’un sexe ou de l’autre en raison de leur niveau élevé de cortisol, l’hormone du stress, qui affecte la production fœtale d’hormones sexuelles »

Le développement du cerveau du fœtus est lié à l’environnement, c’est avéré. Mais l’orientation sexuelle ?

Cette étude démontre par exemple que les femmes ayant pris des œstrogènes de synthèse pour diminuer le risque de fausse couche entre 1939 et 1960 ont eu davantage de filles bisexuelles ou lesbiennes que les autres… Et il ajoute « L’exposition prénatale à la nicotine et aux amphétamines augmente la probabilité d’avoir une fille lesbienne ».

Coming out

Perso j’ai une autre théorie : et si c’était juste générationnel ? Pas l’homosexualité bien sûr, mais côté statistiques, dans les années 40, les gays affichaient moins leur sexualité non ? Donc si ça se trouve les homos étaient tout aussi nombreux, mais pas répertoriés… Bon, en même temps, suis pas médecin ni chercheur, juste enceinte et hallucinée de ces études à la c…

Chère petite graine,

Visiblement j’ai une grosse influence sur ton cerveau en devenir et même sur tes futures parties de jambes en l’air. Je n’en demandais pas tant.
Mais sache une chose : que tu sois fille ou garçon, gay ou straight, tu feras ce que tu veux de ta vie mon petit bouchon… Tant que tu chouchoutes ta Moman !
A bon entendeur,

                                                                                   Ta génitrice


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur :

Articles les plus lus