Dormir c’est mourir

De Marie V | Le 17 novembre 2014

Selon une récente étude, les jeunes parents perdent 44 jours de sommeil durant la première année de bébé. Pendant cette période, le temps moyen passé à dormir est de 5,1 heures par nuit. Mais ne paniquez pas : voici 5 bonnes raisons de kiffer l’absence de sommeil.

1. Je ne suis pas une quiche, je suis représentative : cette étude est le fruit d’un sondage diligenté par la marque Ergoflex auprès de 1 812 personnes vivant au Royaume-Uni. Un panel plutôt fiable donc… L’occasion de claquer le bec de toutes les bonnes copines qui ont la chance d’avoir des mouflets qui dorment comme des loirs et vous expliquent que c’est juste une question d’organisation.

2. 44 jours de sommeil en moins c’est 44 jours de vie en plus : expos, cinoches, bouquins, dîners avec les copains, faire du sport… Bref, c’est la fête ! Même si vous avez des cernes et que vous êtes un chouia irritable… C’est le fête (si, si).

3. L’occasion de réinventer les positions du Kamasoutra :

Kamasoutra pour jeunes parents

4. Un bon entraînement :

       > Pour préparer le marathon de New-York. Avec notre capacité de résistance, on peut fumer tous les athlètes façon warrior attitude.

       > Et pourquoi pas oser le Vendée Globe ? Vous êtes désormais capable de vous retaper avec une micro-sieste de 20’, Loïc et Bruno Peyron peuvent aller se rhabiller.

5. Un bel objet de vengeance :

       > Quand junior rentrera de boîte à 15 ans et tentera une grasse mat, rappelez-vous de ses hurlements nocturnes et débarquez bruyamment dans sa chambre pour ouvrir les rideaux à 9H du mat en hurlant « Debout !!! »… Ma maman s’amusait même à me piquer ma couette… J’ai déménagé à 19 ans.

       > Et puis quand vous serez grand-mère – oui je sais pas facile de se projeter mais soyons fous – eh bien quand vos enfants se plaindront de leur progéniture qui braille toute la nuit, vous pourrez rétorquer avec un sourire mêlant souffrance et jubilation « C’est galère hein ? ».

 

Pour le point numéro 5, spéciale dédicace à ma Mamounette : c’est du vécu ! Mais bon, en attendant, foncez faire une bonne sieste avant l’accouchement et SA-VOU-REZ.

Lire aussi VDM : ceux qui disent « dormir comme un bébé », n’en ont pas


Mots clés : > , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur :

Articles les plus lus