Salade de brocoli aux germes de soja et amandes grillées

De Marie V | Le 7 octobre 2013

Lundi c’est brocoli ! Mon légume « chouchou » : ultra antioxydant, riche en vitamines C (pour mieux lutter contre les microbes) et aux propriétés anti-cancer. Une entrée légère et savoureuse, croquante et originale, économique et funcky, mais surtout pleine de vertus pour votre santé. Bref, idéale pour les futures mamans.

Salade de brocolis aux germes de soja et amandes grillées - ©BabyBuzz.fr

Cette recette parue dans le magazine Elle, est extraite du livre Cuisiner avec les aliments contre le cancer, de Richard Béliveau et Denis Gingras, préface de David Servan- Schreiber, chez Robert Laffont. Recette choisie par David Servan-Schreiber : « J’aime faire germer mes haricots moi-même avec mon fils. C’est magique. Et le fait de les faire germer multiplie par trois ou quatre leur contenu en vitamines.

Attention : selon certaines études, le soja constitue un légume déconseillé aux femmes enceintes, quand il est consommé fréquement ou en grande quantité. Lire (dans la rubrique Informée) : Soja et grossesse : liaison dangereuse ? Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le soja par des lamelles de salade Iceberg.

Salade de brocoli aux germes de soja et amandes grillées

Salade de brocolis aux germes de soja et amandes grillées - ©BabyBuzz.fr

Par Marie V Publié: octobre 7, 2013

  • Prix: Bon marché
  • Préparation: 15 mins

Lundi c’est brocoli ! Mon légume « chouchou » : ultra antioxydant, riche en vitamines C (pour mieux lutter contre les microbes) et aux propriétés anti-cancer. Une entrée légère et savoureuse, croquante et originale, économique et funcky, mais surtout pleine de vertus pour votre santé. Bref, idéale pour les futures mamans.

Ingrédients

Instructions

  1. Préparez la vinaigrette en mélangeant la sauce soja, l’ail et le gingembre hachés. Salez et poivrez. Ajoutez l’huile très lentement en remuant constamment.
  2. Mettez les tranches de brocoli dans un plat et arrosez de vinaigrette. Couvrez et laissez mariner 1 h dans le réfrigérateur. Ajoutez les germes de haricots de soja et remuez

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