Epices et assaisonnements : coup de cœur pour le Mélange du trappeur

De Marie V | Le 15 septembre 2013

Ah, ces petites épices qui vous subliment un plat en une simple pincée… Si vous avez une furieuse envie de poisson, pas forcément le temps de passer 8 heures aux fourneaux et cherchez une petite touche originale. Eh bien partez à la chasse au trappeur.

Sucre d’érable, ail, oignon, poivron rouge, poivre, coriandre… Un savant équilibre entre des saveurs à la fois poivrées, sucrées-salées, boisées et fraîches. Le mélange du trappeur se présente sous forme de petites pépites à saupoudre, elles relèvent vos plats, et leur apportent une vraie personnalité.

J’en mets systématiquement sur mon saumon grillé, mais aussi sur des pommes de terre au four, même dans la salade.

Mélange du trappeur, Terre Exotique

Au pays des caribous… Sur l’étiquette on raconte qu’à l’origine « Un trappeur canadien renversa un pot de sucre d’érable. Ne voulant as gâcher son précieux sucre, il utilisa le mélange obtenu sur sa viande de bison séché ». Et moi qui pensais que David Crocket mangeait du castor… Tant qu’il ne chante pas du Céline Dion.

Où trouver le mélange du trappeur ? Dans les épiceries fines qui vendent des produits Terre Exotique ou sur le site de la marque  Le prix : 9€50

Un parfait mélange pour la recette de Salade antistress :

Salade anti stress


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur :

Articles les plus lus