Spécial Noël : 10 idées cadeaux pour femme enceinte

De Marie V | Le 4 décembre 2013

Cher Père-Noël, enceinte on n’est pas punie mais surtout très susceptible : gare à toi. Pas de Babycook ni de charentaises, sauf si tu apprécies les retours à l’expéditeur façon kung fu Panda. Allez, petit coup de pouce : voici une sélection, et à chaque profil son cadeau. Joyeux Noël !

Noël femme enceinte - Silhouette ©BabyBuzz.fr par Danielle Peufaillit

1. Sportive : des séances d’aquabike ! Pour une nana active et tonique, la grossesse peut devenir une longue traversée du désert. Déprime assurée : d’une part on flippe de grossir et en plus on ne sécrète plus d’endomorphine, cette célèbre hormone produite après l’effort (ou l’orgasme…) aux propriétés relaxantes. Moi, hyperactive, j’ai testé l’aquabike : plus clean que la piscine municipale, moins contraignant côté agenda (séance de 30 à 45’) et surtout efficace (vous pédalez dans de l’eau fraîche, à votre rythme, avec des jets qui vous massent le popotin). Petit bémol, le prix : autour de 30€ la séance et il est conseillé d’en pratiquer 2 fois par semaine… Aïe

Beauté - La silhouette BabyBuzz croquée par ©Danielle Peufaillit, alias Belle-Maman

Attention : soyez vraiment vigilante sur l’hygiène. Pas le meilleur moment de chopper des champignons et autres cochonneries…

2. Coquette : une manucure pédicure avec pose de vernis. C’est toujours bon d’avoir de jolies mains, idem pour les pieds… Même si on n’arrive plus à les voir en position debout.
A savoir : certains solvants peuvent être nocifs pour bébé, préférez des produits bio.

3. Stressée : un massage relaxant, toujours jubilatoire. Certains spas proposent des soins dédiés aux femmes enceintes (par exemple à Paris le Spa Thémaé dans le 1er ou encore L’échappée dans le 11e)

4. Coquine : de la lingerie. Alors oui, ce n’est pas évident de choisir la bonne taille… Le soutif façon parachute ou la culotte king size peuvent heurter. Mon conseil ? Pour le soutien-gorge : vous regardez dans le tiroir de votre chère et tendre sa taille standard, si elle n’a pas grossi vous ajoutez juste une taille de bonnet (on passe ainsi du B ou C par exemple), si elle a un peu grossi ajoutez aussi une taille de tour de poitrine (on passe ainsi du 90 au 95 par exemple)… Pour la culotte : idem, juste une taille de plus par sécu. Et puis faîtes-vous conseiller par les vendeuses, demandez un ticket d’échange et le tour est joué !

La veste Spike Away (Photo DR)

 

 

 5. Parisienne : la veste à pics, un kiff pour le métro, je la veux !

 

 

 

 

6. Alitée : un coffret DVD. Le hic c’est que la mode est aux « Game of thrones », « Breaking bad » et – cerise sur le gâteau – « Walking dead » (spéciale dédicace saison 3 quand une nana enceinte flippe parce que si le fœtus meurt il va la bouffer de l’intérieur… Yummi). Alors enceinte, on n’est pas obligée de se retaper « Ricky ou la belle vie » non plus. Mais des « How I met your mother » ou « Mad men » c’est toujours bon.

7. Modeuse : une jolie paire de baskets. Bah oui, privée de talons de 12 ça peut plomber le moral. Une petite paire de baskets fashions c’est tonique, c’est djeuns, c’est cool.

Cuisinière - Silhouette ©BabyBuzz.fr par Daniele Peufaillit8. Ripailleuse : des cours de cuisine ! Mais faut vraiment qu’elle aime la cuisine hein. Parce que sinon ça peut ressembler à un nouveau fer à repasser pour attirail de bobonne… Bref, attention de ne pas vous prendre une tarte.

9. Voyageuse : pourquoi pas une île ? Ce serait le cadeau prévu par Angelina Jolie pour les 50 ans de Brad Pitt : une île nommée Petra, située à environs 90 kilomètres de New York en forme de cœur. Une preuve d’amour qui lui a coûté la bagatelle de 15 millions d’euros… Vous hésitez ? Je vous rappelle juste qu’elle porte la dernière merveille du monde espèce de pingre !!!

10. Prise de tête (ou philosophe) et un chouia autocentrée (mais philosophe) : une belle photo d’elle façon poster, sous cadre, avec en dessous une citation de Bouddha : « Ce que tu es est un cadeau de Dieu. Ce que tu deviens est ton cadeau à Dieu ». Non, là je déconne : préférez les 9 points précédents.

Allez, joyeux Noël, paix et amour !

Bouddha soleil


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur :

Articles les plus lus