Comment on fait les bébés ?

De Marie V | Le 30 juin 2013

Petit dialogue au petit déj avec fiston (7 ans) alors que je n’ai pas dormi plus de 3h d’affilée depuis sa naissance et que j’essaye juste de trouver le chemin entre ma bouche et mon mug de thé, avec des paupières étrangement collées :
- Maman, je sais comment on fait les bébés !
- Grmfff (traduction : éclaboussure de thé dans sa face).
- c’est simple, la maîtresse nous a expliqué que toutes les mamans ont une petite graine chaque mois dans le ventre et elles décident ou pas de laisser pousser un bébé…
- … mkjfgdkg (traduction : essuyage de thé, envie de retourner me coucher et de flinguer maîtresse).
- maman, alleeeeez, tu fais un nouveau bébé ?! Je veux encore un petit frère ou une petite sœur.

© matka_Wariatka - Fotolia.comBon alors il faut savoir que junior a une petite sœur de 4 ans qui a décidé vers 18 mois de ne pas attendre ses 14 ans pour faire une crise d’ado façon punk attitude. Elle est toute mignonne avec de grands yeux bleus et de jolies bouclettes mais derrière ce visage d’ange se cache Chucky, ce n’est pas une blague. Et quand on a pondu un Chucky, bah on rêve de se faire ligaturer les trompes, pas de récidiver.

Et pourtant c’est si bon d’être enceinte : dopée aux hormones, la poitrine saillante, je ne me suis jamais sentie aussi belle. N’empêche que :

  • C’est un peu dur dur de devenir Capt’ain de soirée et de découvrir les joies de la solitude de fin de dîner où tout le monde parle fort et devient une caricature de lui-même.
  • C’est franchement crispant de se faire peloter le ventre à la boulangerie par une nana qu’on ne connaît même pas.
  • C’est exaspérant de voir son métro arriver et de ramper comme un escargot sans pouvoir monter dedans avant la fermeture des portes.
  • C’est flippant de voir son bidou grossir en se demandant à quoi on va ressembler à la fin de l’histoire. J’ai même dit à mon gynéco que je n’avais pas très envie de re-sombrer dans la période gros cul mais qu’on n’était pas obligés et il rétorqué « un peu quand même »…
  • Pour l’envie de faire pipi toutes les 2 minutes, perso, enceinte ou pas, grâce à mon ami le thé vert, c’est kifkif.
  • Ah et puis il y a aussi ces vêtements qu’on déforme puis qui rétrécissent, une énigme.

Bref, mon petit loup, on va peut-être pas relancer la machine à bébé tout de suite. En attendant je relance BabyBuzz pour me rappeler que la grossesse c’est bien… Mais pas que… Même si cela reste quand même une petite période bénie des Dieux… Quoi que…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur :

Articles les plus lus