Belle enceinte, mode d’emploi : 5 commandements

De Marie V | Le 10 mars 2014

Grossesse ne doit pas rimer avec laisser-aller, au contraire : c’est le moment idéal pour affirmer sa féminité et oser la sexy attitude.

Star et enceinte - Silhouette ©BabyBuzz.fr par Danielle Peufaillit1. Ton décolleté tu mettras en valeur : bah oui, tu as la chance d’avoir une poitrine plus pulpeuse. Marre qu’on te regarde le nombril ? Le top échancré (et/ou subtilement transparent) reste LA solution.

2. Les parties visibles de l’iceberg tu soigneras ! Non, tu n’es pas une Barbamama : tu as un cou pour un petit collier, des doigts à vernir (des pieds avec également des ongles au bout), un joli minois (maquillage léger mais maquillage toujours), n’oublie pas de sublimer ta chevelure (à ce sujet, lire Cheveux et grossesse : enceinte, on se crêpe le chignon en toute beauté)… Bref fais la belle !

3. Ton corps d’après tu prépareras : dès le début de ta grossesse, crème crème crème ! Il faut hydrater poitrine, ventre et cuisse, un rituel à instaurer chaque matin et chaque soir. Objectif : pallier l’apparition de vergetures ! Et puis un peu de papouillage, c’est toujours bon pour le moral… et la circulation !

4. Le sport tu continueras… oui, je sais, pas évident. Surtout pour nous, pépètes parisiennes. N’empêche, pourquoi pas tenter yoga, aquabike ou piscine ? Et si vous avez déjà plein de boulot, un amoureux accaparant et 12 mouflets qui vous empêchent d’avoir ce petit moment à vous : faut juste leur expliquer qu’il ne s’agit pas de votre bien-être, mais que le sport va muscler le cerveau de votre futur bébé (Lire : Enceinte et sportive pour muscler le cerveau de bébé) : ah, le sens du sacrifice…

5. Coquette tu resteras (ou deviendras) : oui les talons de 12 ne sont pas forcément de mise pendant le 8e mois. On n’est pas pour autant obligées d’opter pour le jogging et les Ugg quotidiennement… Allions plutôt confort et élégance : une délicieuse robe fourreau avec des collants opaques et des bottines sans talons par exemple, ou encore un legging avec des sneakers pourquoi pas, tant qu’on l’assortit à une pièce plus sexy comme un top en soie. La règle d’or, quelle que soit votre tenue : toujours au moins une jolie pièce.
Lire aussi : Enceinte, rock et branchée : les hits mode people… Leçon de style !

Et là c’est le drame : je réalise que je suis en jeans baskets, pas maquillée, que mes doigts ressemblent à des knacki balls et que j’ai loupé le yoga vendredi… Ah, j’allais oublier le dernier commandement :

Epilogue : te dévaloriser tu cesseras, de ta grossesse tu profiteras, et surtout : tous tes principes tu oublieras…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = dix-huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur :

Articles les plus lus