Messieurs : galants sans être sexistes ? Yes you can !

De Marie V | Le 23 octobre 2013

Des députés britanniques refusent un fauteuil à une ministre, enceinte de 7 mois, pour ne pas paraître sexistes. Un élu français imite la poule en plein hémicycle pour railler une députée… Heureusement, Obama est arrivé.

La semaine dernière, des députés britanniques n’auraient pas cédé de fauteuil à la Ministre des Égalités, Jo Swinson, enceinte de 7 mois, pendant les questions au gouvernement. Motif ? Ils avaient peur de paraître « trop sexistes ». Le débat s’est un chouia envenimé. Tiens donc ? Et la ministre de conclure sur son compte Twitter : « Je m’apprête à prendre le métro: les sièges offerts sont les bienvenus et ne seront pas du tout sexistes. Cependant, j’étais heureuse de me tenir debout lors de la séance des questions au gouvernement hier. »

tweet Jo Swinson

Pendant ce temps, à l’assemblée nationale in Paris…

… Un député UMP imite la poule pendant la prise de parole d’une élue EELV. La classe. Mais il paraît que le coq n’était pas sexiste mais pompette. Le double classe. Sans polémiquer, je me contenterais de citer mon fiston (7 ans et si grand), alias la prunelle de mes yeux, ma fierté, notre avenir : « Tu sais maman, j’ai réfléchi sur les hommes politiques qui traitent les femmes de poules… Eh bien ils sont trop bêtes… Parce qu’en fait, c’est eux qui sont des coqs ». Respect.

Quand Obama casse la baraque

Et puis hier, en plein discours sur la réforme du système de santé «Obamacare», une jeune femme enceinte de 7 mois s’apprête à faire un malaise, le Président américain s’interrompt, la secoure, et ose même une petite boutade : «Vous allez bien ? Je suis là, je vous tiens. C’est ce qui arrive quand je parle trop longtemps ». Voir la vidéo :

Alors messieurs, et si la galanterie vous rendait plutôt sexy ? Parce que perso, je lui aurais bien pincé les fesses à Barack quand il se retourne là. Oh je crois que j’ai la tête qui tourne… Baraaaack ?

Obama Super hero

Pour approfondir le sujet :

Pregnant Jo Swinson: ‘Sexist’ To Be Offered Seat (Huffington Post UK)

Un député UMP imite une poule : le sexisme en politique a encore de beaux jours devant lui (Le Plus Nouvel Obs)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur :

Articles les plus lus